lundi 22 septembre 2014

Mon caviar d'aubergine

Je ne sais pas si ma recette est orthodoxe : j'ai fait mon mélange perso entre plusieurs recettes vues sur le web. Mais je sais qu'elle est bonne, et plutôt facile à réaliser.

Ingrédients pour un bon bol
- 2 aubergines moyennes
- 1 tomate
- 1 gousse d'ail
- 1 échalote
- une dizaine de brins de persil
- sel

Préparation : 30 mn, en 2 fois, dont 15 mn de cuisson

Réalisation
Parer, laver et couper les aubergines en gros cubes. Les cuire dans l'eau bouillante bien salée pendant 15 mn. Egoutter dans une passoire, laisser refroidir, et réserver au frigo.
Peler l'ail et l'échalotte, rincer le persil et retirer les tiges. Passer au robot-mixer. Ajouter la tomate coupée en morceaux, puis les cubes d'aubergine. Mixer jusqu'à obtenir une purée veloutée.
Rectifer l'assaisonnement en sel si nécessaire. 
Servir frais, en accompagnement d'une viande, à l'apéro, dans une mezze... 
C'est excellent servi avec des olives noires.
Personnellement, je l'ai servi au dîner avec un hummus maison, et des Involtinis d'aubergine au fromage de chèvre et au jambon cru... et donc des olives noires.

Aucun commentaire: