dimanche 7 août 2011

Emincée de poulet, purée de courgettes

L'été, il y a des courgettes toutes les semaines dans le panier bio. Pour éviter l'overdose, j'ai même tranché et mis au congélateur la livraison de la semaine dernière : je les retrouverai avec plaisir dans quelques mois pour mes currys ou mes soupes. Et je suis à l'affût de toutes les idées nouvelles pour les accommoder. Aussi, quand j'ai lu "courgettes" dans le titre du dernier billet de Pascale Week, je me suis précipitée.

J'ai tout simplement suivi la recette, avec du beurre et seulement du cumin. C'est vite préparé, et c'est bon.

Quant à mes blancs de poulet, je les avais simplement tranchés en lamelles d'environ 1 cm d'épaisseur, marinés 10 mn dans 1 jus de citron vert et 2 cuillers à soupe d'huile d'olive, 1 demi cuiller à moka de cumin et du sel de Bayonne au piment d'Espelette. Il suffit ensuite de tout verser dans un wok pour faire rôtir le poulet, qui caramélise un peu avec le jus de citron.

On s'est régalés.

Aucun commentaire: